Mamu Ensemble Together : le documentaire

Notre nouveau documentaire, Mamu Ensemble Together, qui sert de déclaration puissante au pouvoir de la musique unissant les gens à travers les cultures, sort en septembre 2021. Nous avons des projections prévues à Mani-utenam, Saint-Adelphe, Rimouski, Amqui, Rivière-Ouelle, Trois-Pistoles, Issoudun et Trois-Rivières.

En savoir plus au sujet de la programmation.

Tourné à Mani-utenam, sur la Côte-Nord au Québec et au centre de la Mauricie en 2020, le documentaire raconte le parcours de musiciens d’horizons culturels différents qui se réunissent pour partager un message d’espoir et réfléchir sur la diversité, le multiculturalisme et l’utilisation de la musique comme outil de dialogue.

Pour organiser une projection du documentaire dans votre communauté,
veuillez remplir ce formulaire.

https://forms.gle/rjLwLeYUjtA1RWX96

Si vous désirez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 Captivant et avec un grand coeur.

Les cinéastes et les musiciens parcourent avec nous la Côte-Nord du Saint-Laurent et la région de Mékinac au Québec, nous faisant découvrir la synthèse de leurs cultures musicales. Avec leur musique des plus inspirantes, on se joint à eux dans leurs efforts pour lutter contre le racisme, honorer leur diversité et nos liens humains.

Au centre du film, les musiciens rencontrent les enfants de Maliotenam et quelque chose de magique se produit. On voit leur curiosité naturelle dans un moment empreint de simplicité. L’échange musical, les gens et les musiciens sont inspirants.

A travers ce documentaire, nous pouvoir voir que nous sommes tous acteurs de ce grand voyage humain.

Dr. Laura Sky, réalisatrice de documentaires 

La Boîte interculturelle souhaite remercier tous ses partenaires et les musiciens qui ont participé à ce projet :