Elvire B. Toffa, administratrice de La Boîte interculturelle, honorée par le gouvernement du Québec

Saint-Adelphe (Québec), le 2 juin 2022 — Le 31 mai dernier, Mme Elvire B. Toffa a été honorée du prix Pour un Québec sans racisme dans la catégorie Personne physique, en reconnaissance de son engagement indéniable pour le mieux vivre ensemble au Québec. C’est à l’hôtel du parlement de Québec que pour la première fois les prix Pour un Québec sans racisme ont été décernés.

Sensible à la question de l’intégration socioprofessionnelle de la femme immigrante, principalement de la femme africaine au Québec, Mme Toffa a mis sur pied l’ONG le Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde (RAAM) et s’implique dans plusieurs événements pour la lutte contre le racisme ou encore des activités interculturelles pour favoriser le rapprochement entre les cultures.

Le président de La Boîte, M. Faouzi Metouilli, ainsi que les membres du conseil d’administration, tiennent à féliciter chaleureusement Mme Toffa pour cette distinction honorifique. La Boîte est fière de compter parmi ses administrateurs, une femme aussi engagée et investie pour garantir le plein respect de tous.

Toutes nos félicitations également à Coconut Podcast honoré dans la catégorie Organisme.

Pour en savoir davantage sur ce tout premier prix, consultez le site du gouvernement du Québec.

Faits en bref

Créée en 2018, La Boîte interculturelle est un organisme à but non lucratif ayant pignon sur rue au Québec, Canada.

La Boîte crée des expériences uniques d’échange, de partage en collaboration avec des artistes et des partenaires désireux de resserrer les liens et d’en tisser de nouveaux entre les communautés.

Notre approche est caractérisée et guidée par trois éléments fondamentaux :

  • Culture – motivée par le désir de partager et d’apprendre les uns des autres.
  • Échange – disposée à mieux connaître le mode de vie, la tradition et les coutumes de « l’autre » tout en assumant sa distinction.
  • Changement – engagée dans un processus de changement en vue d’un avenir à l’image d’une humanité respectueuse de la différence.

-30-

Contact

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nathalie Lévesque
La Boîte interculturelle
boiteinterculturelle@gmail.com

1 réflexion au sujet de « Elvire B. Toffa, administratrice de La Boîte interculturelle, honorée par le gouvernement du Québec »

Les commentaires sont fermés.