Ce projet a été mis en œuvre dans la communauté de Mani-utenam, près de Sept-Îles en réunissant des artistes d’origine innue (Shauit et Mishta-Shipu), burkinabée (Salif Sanou dit « Lasso ») et panaméenne (Saulo Olmedo Evans).
Le projet vise à générer des échanges interculturels, la musique servant d’outil de dialogue. Les échanges se sont cristallisés par la rencontre des musiciens avec la communauté. Les rencontres ont permis de déclencher une série de discussions portant sur le renforcement des liens sociaux positifs pouvant être établis entre les différentes collectivités culturelles. La musique sert de levier pour faciliter le dépassement des différences. Le but étant d’aller rejoindre les gens chez eux, hors des grands centres.
Shauit, Lasso, Mishta-Shipu et Saulo ont utilisé des activités interactives comme moyens de communication et de partage afin de favoriser la participation de tous.
Le tout a été documenté pour la réalisation de cet extrait retraçant le passage des artistes dans la communauté de Mani-utenam et qui fera l’objet d’un court-métrage. Projet réalisé grâce au soutien du gouvernement du Canada et en partenariat avec Innu Takuaikan Uashat Mak Mani-Utenam, Pasa Musik et plusieurs autres organismes.