Festival les nuits de Tombouctou à Montréal

 Un carrefour de rencontres pour célébrer la culture, l’histoire et le patrimoine.

Saint-Adelphe (Québec), le 12  octobre 2021 — La Boîte interculturelle (Canada) est heureuse de s’associer au Festival nuits de Tombouctou à Montréal pour la promotion de l’événement qui se tiendra au Centre culturel Marocain Dar Al Maghrib de Montréal, le 27 novembre 2021 de 18 h à minuit. La soirée sera présidée par son excellence Mme Fatima Braoulé Meité, ambassadrice du Mali Au Canada. 

Sous le thème les mille ans de Tombouctou, l’une des villes d’Afrique dont le nom est le plus chargé d’histoire et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet événement se veut un carrefour de rencontres pour célébrer la culture, l’histoire et le patrimoine.  

Tout comme dans la tradition des grands rassemblements nomades, l’événement offrira aux citoyens l’opportunité d’apprécier les saveurs de l’art culinaire et artistique tombouctien, du Maghreb, du Québec et des États-Unis. Une exposition de manuscrits sera présentée et expliquée par des historiens. 

Le festival nuits de Tombouctou fête ces mille ans à Montréal est réalisé grâce au partenariat avec le Centre culturel Marocain Dar Al Maghrib de Montréal et le Manifeste du Canada pour le Mali.

Lieu: Centre culturel Marocain Dar Al Maghrib de Montréal | 515, Viger est, Montréal
Date: Samedi, 27 novembre 2021
Heure: 18 h à minuit
ENTRÉE GRATUITE

Les places sont limitées! Ne tardez pas à réserver.
Communiquez avec Shindouk@yahoo.fr – Président et fondateur du festival nuits de Tombouctou à Montréal.

Faits en bref

La Boîte interculturelle est un défenseur passionné de la richesse que permet le partage des expériences individuelles et collectives. Ces actes nourrissent une meilleure compréhension et une meilleure appréciation des similitudes et des différences entre les communautés – ce qui, selon nous, est la clé pour célébrer et promouvoir la diversité.

Liens connexes

Contact

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canada

Shindouk Mohamed Lamine, président Festival nuits de Tombouctou
shindouk@yahoo.fr
514-292-6670

Festival Tombouctou