Projets

De Tombouctou à Saint-Tite

Champs d’artistes est une initiative novatrice signée La Boîte interculturelle qui vise à tisser des liens uniques entre des artistes issus de la diversité et des professionnels du domaine agricole et ou autre champ connexe.

De Tombouctou à Saint-Tite

Avec ce nouveau projet, La Boîte souhaite offrir aux citoyens de Mékinac et des régions avoisinantes une opportunité de découvrir la richesse de Tombouctou, son histoire, ses traditions colorés, son héritage culturel et ouvrir une fenêtre sur un monde fascinant.

Intermède Musical Rural

La scène culturelle de Mékinac s’enflamme lors de l’événement ‘Intermède Musical Rural’ qui a rassemblé des artistes de tous horizons. Cet événement unique a offert une véritable célébration de la diversité musicale, mettant en valeur les talents et les traditions de différents pays et cultures.

Tissage collectif musical animé par le vent

Projet expérimental réalisé par La Boîte interculturelle pour explorer le pouvoir de l’art comme moteur de communication entre les cultures.

Tisser et Entretisser

Tisser et Entretisser, une expérience musicale interactive réalisée dans 5 régions du Québec: Kamouraska, Matapédia, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec et l’Estrie. (2022)

Projet Mamu Ensemble Together

Le parcours de musiciens d’horizons culturels différents qui se réunissent pour partager un message d’espoir et réfléchir sur la diversité, le multiculturalisme et l’utilisation de la musique comme outil de dialogue. (2019-2020)

Projet Humanité

Des messages d’espoir, de courage, de solidarité, d’entraide de notre grand famille virtuelle. (2019-2020)

La musique comme outil de dialogue

Capsules vidéos de gens et d’artistes provenant de 14 pays, sur le thème de la musique comme outil de dialogue. (2020)

La terre n’a qu’un soleil (Canada)

Projet interculturel de dix jours réalisé au Canada avec Daraa Tribes,RedTail Spirit Singers, Sacred Wolf Singers,et Simon Denizart. (2018)

La terre n’a qu’un soleil (Maroc)

Projet interculturel de dix jours réalisé dans le désert du Sahara au Maroc avec RedTail Spirit Singers et Génération Taragalte. (2017)

Projet de recherche et développement

Exploration et recherche pour le développement du projet de 2017 La terre n’a qu’un soleil. (2016)
Politique de confidentialité