Notre équipe

Nathalie Lévesque

Fondatrice, directrice générale et gestionnaire de projets

Nathalie fait partie de cette nouvelle tendance d’entrepreneuriat au féminin.

Issue d’un milieu rural du Québec, elle poursuit des études collégiales en lettres et langues. Une fois diplômée, elle déménage à Toronto où elle fait des études supérieures à l’Université de Toronto en communication et en ressources humaines.

Nathalie a accumulé un bagage impressionnant de compétences et de connaissances dans les divers secteurs des arts et de la culture. Elle a passé plus de 13 ans à gérer les négociations avec les compagnies de disques indépendantes du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Son bagage professionnel comprend aussi une dizaine d’années en production de documentaires, ce qui comprenait notamment les négociations contractuelles et la résolution de conflits.

Elle a une passion incroyable pour les activités créatives, une grande capacité à rassembler les gens et un sens inné de l’engagement pour la facilitation de projets communautaires.

Ces qualités ne peuvent qu’éveiller sa grande curiosité à l’égard des autres cultures et de la condition humaine – et elle a parcouru de grandes distances pour approfondir davantage ses connaissances.

En très peu de temps, Nathalie a établi un vaste réseau de contacts avec les secteurs privé, gouvernementaux et public pour le développement d’échanges interculturels au Canada et outre-mer.

Cet engagement pour un apprentissage permanent signifie qu’elle continue sans cesse d’accroître ses compétences et d’élargir ses horizons.

Crédit photo: Jean Désy photographie

Athina Lavoie

Spécialiste en communications numériques

Athina apporte avec elle plus de 15 ans d’expérience en web design et graphisme. Elle est aux côtés de Nathalie depuis le tout début des projets interculturels, d’abord avec Marchande d’idées interculturelles et maintenant avec La Boîte interculturelle.