Accord de partenariat Canada – Cameroun

Instruments de musique traditionnels du Cameroun et d’Afrique

Le Cameroun au Canada

C’est maintenant officiel, La Boîte interculturelle vient de conclure un accord de partenariat avec l’Association Sandja du Cameroun pour le développement et la promotion des instruments de musique traditionnels du Cameroun et d’Afrique au Canada.

La Boîte mettra le focus sur le développement auprès d’organismes privés et publics, institutions, artistes, luthiers, académiciens intéressés par la mise en place d’échanges, d’ateliers, d’expositions, de recherches et de conférences.

Ce partenariat fait suite à la rencontre de Michel Ndoh Ndoh en 2016 au Maroc et qui travaillait déjà à cette époque sur le projet. Une relation d’amitié certes, mais aussi une relation d’affaires basée sur notre vision commune de faire une différence, de faire preuve de solidarité et de promouvoir la mission et les initiatives de chacun.

Chercheur en organologie, Michel Ndoh Ndoh travaille depuis longtemps sur ce projet de collecte, de conservation et de valorisation de musique traditionnelle du patrimoine Camerounais et de l’Afrique. Il est le co-initiateur avec l’association Afrikayna du Maroc du projet de collecte et de valorisation des instruments de musique traditionnels d’Afrique (Instrumenthèque d’Afrique) qui a fait l’objet de plusieurs expositions dont Casablanca, Rabat, Essaouira, Benguerir, Marrakech.

Ce partenariat entre La Boîte et l’Association Sandja relève d’un geste de solidarité et d’appui entrepreneurial pour le partage de contenu pertinent, de découverte de nouveaux services et d’une offre de visibilité soutenue et inégalée.

Pour organiser un atelier, rencontre virtuelle, conférence en présentiel ou exposition, veuillez remplir ce formulaire et nous communiquerons avec vous.

Pour de plus amples informations sur Instruments de musique traditionnels du Cameroun et d’Afrique, communiquez avec nous : 

Politique de confidentialité