Un engagement pour la diversité musicale

La Boîte Interculturelle comprend que la musique a la capacité de transcender les barrières culturelles.

Dans chaque pays, il existe des traditions musicales qui ne sont pas représentées ou valorisées et qui sont négligées en raison des cultures dominantes. Ces traditions sont l’essence même de leur peuple. 

Nous y parvenons notamment grâce à des projets tels que notre partenariat avec l’association Sandja, qui se consacre à la sauvegarde du patrimoine musical matériel et immatériel du Cameroun et de l’Afrique. Par le biais d’ateliers, de spectacles et d’initiatives éducatives, nous espérons faire connaître ces riches traditions musicales à de nouveaux publics, en soulignant leur pertinence dans le monde d’aujourd’hui. 

Nous collaborons également avec des artistes d’horizons divers, passionnés par l’exploration et la revitalisation de ces traditions. En intégrant des éléments modernes, ils créent un pont entre le passé et le présent, démontrant ainsi que ces traditions peuvent évoluer tout en restant fidèles à leurs racines. 

À La Boîte interculturelle, nous nous engageons à reconnaître que la diversité musicale nous enrichit tous et que chaque tradition a une histoire qui mérite d’être racontée et entendue.