Saint-Adelphe, le 27 mars 2023 – Le Conseil d’administration de La Boîte interculturelle a accepté, le 21 mars 2023, la démission de son président monsieur Faouzi Metouilli. Ce dernier quittera le 1er avril 2023, après cinq ans à la tête de l’organisme.
Présent depuis 2015, avant même la fondation de La Boîte en 2018, monsieur Metouilli a été une force dirigeante tout au long de son mandat. Il a contribué de manière significative au développement des relations internationales et nationales de l’organisme et fait valoir sa mission de créer des ponts entre les différentes cultures.
Le Conseil d’administration tient à exprimer à monsieur Metouilli sa gratitude pour son engagement au service de l’organisme pendant toutes ces années ainsi que pour sa contribution inestimable au rayonnement des projets de La Boîte.
Afin de permettre une transition en douceur, Madame Elvire B. Toffa prend la présidence de l’organisme pour un mandat d’un an. Diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en communication écrite, entrepreneure, et leader dans la communauté trifluvienne, Madame Toffa assurera la stabilité et la continuité des actions de La Boîte. Son expérience professionnelle et son influence en tant que modèle dans le milieu apporteront une contribution considérable à l’organisation.
Lors de la réunion du 21 mars, le conseil d’administration a également accueilli favorablement une nouvelle administratrice au sein de l’organisme. Madame Francine Lévêsque, artiste en arts visuels. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des arts visuels et récipiendaire de plusieurs prix et mentions, Madame Lévêsque apportera une contribution importante à la promotion de La Boîte et une nouvelle sensibilité à l’effort régionale.
Faits en bref
La Boîte a pris son envol en 2018 et crée des projets uniques de création, de collaboration et de partage avec des partenaires et des musiciens ayant à cœur le dialogue et le rapprochement interculturel.
-30-
Contact
Nathalie Lévesque
Fondatrice et directrice générale
[email protected]