Un appel à l’action pour une ruralité interculturelle


La Boîte vient de terminer un important travail de rédaction du Manifeste pour une ruralité interculturelle.

La rédaction de ce document a été une expérience transformatrice qui a permis de clarifier nos valeurs et ce que nous voulons pour notre communauté. Un manifeste est une contribution importante à la conversation en cours sur les questions qui nous importent le plus en tant qu’individus et en tant que société.

Nous espérons que la conversation s’articulera autour de trois thèmes :

  • la construction de la communauté,
  • l’art et son pouvoir d’unification, et
  • le lien entre la politique et la pratique.

À la base, le Manifeste vise à créer une communauté mondiale interconnectée, où des personnes de tous horizons peuvent interagir, échanger des idées et trouver des solutions. Il encourage les individus à faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit à l’égard des différentes cultures et à rechercher activement des occasions d’apprendre de personnes d’horizons divers et de nouer des liens avec elles.

Le Manifeste pour une ruralité interculturelle a pour objectif de créer une communauté plus inclusive et plus respectueuse.

En fin de compte, il s’agit d’un appel à l’action pour tous les individus afin qu’ils deviennent plus conscients de l’impact de leurs actions sur les autres. En embrassant la diversité, en favorisant la compréhension et en promouvant le respect, nous pouvons créer une communauté plus inclusive et plus harmonieuse qui profitera à tous.

Nous nous réjouissons de pouvoir partager nos idées avec le monde entier et d’engager un dialogue constructif avec d’autres personnes passionnées par les mêmes questions.

Nous espérons qu’il pourra inspirer le changement, remettre en question le statu quo et formuler une vision pour l’avenir.