
Livre numérique Champs d’artistes
Afin d’immortaliser le projet Champs d’artistes, nous avons conçu un livre numérique disponible en ligne. Apprenez-en plus sur la genèse du projet et les différents jumelages qui ont permis de créer des rencontres inoubliables et profondes entre l’art et l’agriculture.
Rapport annuel 2024 – La Boîte interculturelle
Nous sommes heureux·ses de vous présenter notre rapport annuel 2024, reflet d’une année riche en projets, en rencontres et en partenariats porteurs de sens. À travers nos actions, nous avons continué à tisser des liens et à faire résonner les voix de celles et ceux qui croient en un mieux-vivre ensemble.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de 2024 une année mémorable pour La Boîte interculturelle. Bonne lecture!
La Route de l’interculturalité : un nouveau concept de La Boîte interculturelle.

L’art de se rapprocher : Une nouvelle étape pour La Boîte interculturelle
La Boîte interculturelle qui offre des opportunités pour que les personnes se rencontrent et s’enrichissent. Depuis sa création, l’organisation a su créer des ponts entre les individus, les communautés et les territoires, en mettant l’accent sur la diversité, le dialogue et la coopération.
Calendrier d’événements
Restez à l’affût des dernières nouvelles!
- La Route de l’interculturalité : un nouveau concept de La Boîte interculturelle.Le paysage culturel canadien s’enrichit d’une initiative inédite : La Route de l’interculturalité. Inspirée de la Route verte ou de la Route des …
- Un pas de plus vers l’avenirUn pas de plus vers l’avenir : retour sur notre planification stratégique des 29 et 30 mars Les 29 et 30 mars …
- Une publication sigée La BoîteGrande nouvelle ! 🌿🎨 La Boîte interculturelle est fière de vous présenter le livre numérique Champs d’artistes, désormais accessible sur notre site …
« Parmi les meilleures expériences que j’ai eu depuis mon arrivée au Canada. L’atelier de Saint-Apollinaire a été une opportunité de s’ouvrir sur d’autres cultures, une homogénéité entre les participants, et un bon échange d’idées. Merci pour votre travail! »
Y. Ouhssaine

