Champs d’artistes – là où l’art et la terre cultivent le dialogue

Le 22 mars 2025 marque une étape importante pour le projet Champs d’artistes avec le lancement de la restitution de cette initiative unique. Fruit de collaborations entre artistes et agriculteurs et/ou champs connexes, ce projet met en lumière des créations originales qui célèbrent la rencontre entre l’art et la terre.
Champs d’artistes raconte des histoires touchantes, valorisant la richesse humaine et culturelle des participants. Cette restitution offre une opportunité de découvrir les résultats d’un dialogue créatif et d’un échange profondément humain entre deux univers qui, ensemble, dessinent de nouvelles perspectives.
Diffusion d’un des six courts-métrages, exposition de toiles, lancement du livre numérique, et rencontre avec les participants du projet. Pour de plus amples informations, suivez-nous sur Facebook


Manifeste : pour une ruralité interculturelle
Le Manifeste pour une ruralité interculturelle vise à sensibiliser et à inspirer des actions en faveur d’un monde plus harmonieux en promouvant la compréhension, le respect et l’empathie interculturels.
Restez à l’affût des dernières nouvelles!
- Quand l’art et la terre se rencontrent : Dévoilement de Champs d’artistesLa Pocatière (Québec), le 3 mars 2025 – Le 22 mars marque une étape importante pour le projet Champs d’artistes, une initiative …
- Partager les ressourcesLa Boîte Interculturelle croit que le savoir et la culture devraient être accessibles à toustes. C’est pourquoi nous aimons partager des ressources …
- ManifestoNous sommes constamment en train de rechercher et d’explorer de nouvelles façons de favoriser le dialogue et les échanges culturels dans les …
« Parmi les meilleures expériences que j’ai eu depuis mon arrivée au Canada. L’atelier de Saint-Apollinaire a été une opportunité de s’ouvrir sur d’autres cultures, une homogénéité entre les participants, et un bon échange d’idées. Merci pour votre travail! »
Y. Ouhssaine

