Notre conseil d’administration

Faouzi Metouilli, Président du conseil

Diplômé universitaire en relations économiques internationales de l’Université Mohammed V, diplômé universitaire en économie de l’Université York de Toronto et formé en ressources humaines au collège George Brown, Faouzi œuvre dans le domaine administratif, plus principalement en ressources humaines et en relations internationales. Il a été délégué de l’Ontario au sein du Congrès marocain du Canada et membre du Comité français de la ville de Toronto.

Il occupe présentement les postes suivants : membre de l’Association canadienne de la paie, membre de la direction de la radio communautaire CHOQ FM, président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT) et membre du collectif des MRE – experts en environnement et en changements climatiques.

En avril 2022, Faouzi a reçu l’Ordre de la Pléiade de la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la Francophonie ontarienne.

Suzanne Leonard, Administratrice

Suzanne Leonard est une professionnelle de l’industrie canadienne des médias et de la radiodiffusion depuis trente ans.  Vidéojournaliste et narratrice, elle est une spécialiste de la météo, des communications, du plein air et des voyages. 

Suzanne est surtout connue comme porte-parole de l’une des plus grandes marques du Canada, The Weather Network. Reconnue pour son style engageant couvrant un large éventail de sujets liés à la météo, Suzanne est passionnée par l’apprentissage et la communication. 

Elle crée du contenu original qui explore une gamme variée d’activités. Elle est l’animatrice et productrice de la série vidéo originale « Get Outside With Suzanne Leonard » et l’auteure de « Adventures in Gardening ». Elle se passionne pour les autres cultures et a beaucoup voyagé au Canada et dans le monde. 

La carrière de Suzanne en production d’émissions d’actualités et d’émissions pour enfants sur TVOntario pour lesquelles elle a reçu des Prix Gémeaux, a duré dix ans. Elle s ’est ensuite dirigée vers l’enseignement de la production en studio de télévision au Collège Sheridan. Elle a fait du bénévolat auprès d’Easter Seals  Ontario, des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord et de l’hôpital Princess Margaret, et elle a enseigné l’anglais langue seconde aux nouveaux arrivants canadiens. 

Suzanne est titulaire d’un baccalauréat en arts de la radio et de la télévision de l’Université Ryerson.

Hugo von Levetzow, Administrateur

Hugo est monteur depuis 1985. Sa carrière a commencé au tout début de MuchMusic. Comme il était batteur dans un groupe post-punk, son groupe avait besoin d’être vu sur la station naissante. Hugo a produit deux vidéos qui ont fait l’objet d’une rotation régulière et l’ont aidé à lancer une carrière passionnante dans le monde de la télévision.

Peu de temps après qu’Avid a mis en marché son premier système de montage non linéaire, Hugo a eu l’occasion d’apprendre et de travailler en même temps en utilisant la nouvelle plate-forme d’édition révolutionnaire.

En 1994, il a lancé Triangle Post avec quelques partenaires. Pendant ses 25 ans à Triangle, Hugo a monté des documentaires, des publicités, des productions d’entreprises et des centaines d’heures de programmation pour la télévision.

Au fil des ans, il a élargi ses compétences en tant qu’éditeur de finition et coloriste en utilisant DaVinci Resolve et Baselight. Les clients apprécient la passion, la polyvalence et la patience qu’il a acquises par sa vaste expérience dans l’édition et la finition d’images.

Lorsqu’il n’est pas entrain de faire du montage, Hugo enseigne la plongée sous-marine en tant qu’instructeur PADI et parcourt le monde, sur terre et sous la mer.

Ses derniers projets incluent des films sur les collaborations musicales entre différentes cultures et la protection de la vie dans nos océans fragiles.

Elvire B. Toffa, Administratrice

Diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en communication écrite, Elvire B Toffa  est une professeure dynamique, qui a fondé la première école de danse spécialisée en danse africaine dans la région de la Mauricie en 2008. L’école de danse africaine de la Mauricie est un volet majeur de son entreprise Casafriq, la case africaine du Québec, un incontournable de l’art et de l’artisanat africain.

Sensible à la question de l’intégration socio-professionnelle de la femme immigrante, principalement de la femme africaine au Québec, Elvire a mis sur pied l’ONG le Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde (RAAM). Le RAAM se veut un lieu de partage, d’échanges et de projets pour l’essor, l’épanouissement et le rayonnement des femmes de la diversité.

Pour Elvire B Toffa l’intégration de la femme immigrante prend son essor par le leadership au travail et plus encore, par la création de projets entrepreneuriaux. Aujourd’hui, Elvire B Toffa est l’Amazone 2.0,  conférencière avec son histoire, sa plume et ses pas de danse d’expression africaine au cœur de ses conférences. Une Amazone a compris que ce sont nos différences qui nous rendent forts. C’est une femme qui a pris conscience de sa valeur et entend en faire un chef-d’œuvre dans toutes les sphères de sa vie.