Notre conseil d’administration

Vacant, Président(e) du conseil

Hugo von Levetzow, Trésorier

Hugo est monteur depuis 1985. Sa carrière a commencé au tout début de MuchMusic. Comme il était batteur dans un groupe post-punk, son groupe avait besoin d’être vu sur la station naissante. Hugo a produit deux vidéos qui ont fait l’objet d’une rotation régulière et l’ont aidé à lancer une carrière passionnante dans le monde de la télévision.

Peu de temps après qu’Avid a mis en marché son premier système de montage non linéaire, Hugo a eu l’occasion d’apprendre et de travailler en même temps en utilisant la nouvelle plate-forme d’édition révolutionnaire.

En 1994, il a lancé Triangle Post avec quelques partenaires. Pendant ses 25 ans à Triangle, Hugo a monté des documentaires, des publicités, des productions d’entreprises et des centaines d’heures de programmation pour la télévision.

Au fil des ans, il a élargi ses compétences en tant qu’éditeur de finition et coloriste en utilisant DaVinci Resolve et Baselight. Les clients apprécient la passion, la polyvalence et la patience qu’il a acquises par sa vaste expérience dans l’édition et la finition d’images.

Lorsqu’il n’est pas entrain de faire du montage, Hugo enseigne la plongée sous-marine en tant qu’instructeur PADI et parcourt le monde, sur terre et sous la mer.

Ses derniers projets incluent des films sur les collaborations musicales entre différentes cultures et la protection de la vie dans nos océans fragiles.

Hugo von Levetzow

Magaly Macia, Secrétaire

Franco -canadienne établie au Canada depuis 14 ans, Magaly Macia a su s’intégrer à sa nouvelle terre avec aisance et enthousiasme. Ouverte sur le monde et curieuse de nature, elle s’implique tant des actions environnementales, communautaires, sociales et culturelles de sa région. Magaly a à cœur le bien-être de la collectivité et les valeurs du partage.  

Goulimine Sylvie Cadôret, Administratrice

Née en territoire ontarien en 1962, elle vient au Québec y vivre son enfance sur les bords du majestueux fleuve aux grandes eaux qui lui inspire le voyage, le monde. Sa sensibilité à l’écologie se développe sur ses rives. De ses grands parents, elles trouvent l’amour des champs, de la forêt, des liens avec la terre nourricière. Elle apprend le pouvoir de création, le travail, la liberté.

Artisane du perlage, elle enfile des idées, des chiffres qui deviennent des œuvres culturelles. Visionnaire, conceptrice, plusieurs projets culturels sont nés de ses idées. Impliquée depuis longtemps au développement social et culturel, elle se démarque par son audace et sa générosité à créer des événements qui portent sa griffe. Ayant privilégiée un mode de vie avec la nature, elle persiste à croire et exprimer qu’il existe une culture rurale, forestière, paysanne,organique!

Ses réalisations culturelles depuis 2010

  • Aménagement de la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec
  • Centre Nature et Culture La Pyrole Enchantée
  • Espace Culturel de la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec
  • Nombreux projets culturels
  • Festival de théâtre de marionnettes et arts forains SOLSTICE (trois éditions)
  • Festival de musique et des arts traditionnels LE JEUNE ARCHET (treize éditions)
  • Salon des artistes et artisans du Témiscouata (quinze éditions)

Francine Lévêsque, Administratrice

Diplômée de l’Université Laval en arts visuels. Une fois ses études de baccalauréat terminées, elle a commencé à créer des objets décoratifs uniques en bois peints à la main qu’elle élaborait à partir de vieilles pièces recyclées. Également, des objets décoratifs en série, toujours en bois, dont elle créait le design et assurait la fabrication. Parallèlement à ce travail de création, elle a enseigné le dessin et la peinture pendant plus de 25 ans. Maintenant à la retraite, elle consacre une partie de son temps libre à la peinture. Elle met en relation sur la toile l’abstraction et la figuration sous forme de paysages vifs et très colorés. Certaines de ses œuvres font partie de collections permanentes dont Bell Canada, Loto-Québec, Desjardins. 

Francine Lévêsque

Hortense Dubus, Administratrice

Hortense Dubus est une chercheuse en ethnomusicologie, musicienne, compositrice et interprète, actuellement doctorante à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les rapports entre Femmes, Musique et Spiritualités dans une approche transdisciplinaire. Avec des compétences en enseignement musical, graphisme et production artistique, elle a collaboré avec des organisations comme le Festival Nuits d’Afrique, l’OICRM et le Festival du Monde Arabe contribuant à des projets de programmation, de production et de médiation culturelle, et s’investit maintenant pour Vision Diversité en tant que coordinatrice de production. Passionnée par la diversité des traditions musicales, elle s’engage à faire rayonner les pratiques artistiques et culturelles du monde au sein de la scène montréalaise. 

Mouhsine EL MABROUD, Administrateur

Originaire du Maroc, Mouhsine est infirmier et cumule 14 ans d’expérience, entre le Maroc et le Québec. Arrivé au Québec en octobre 2022, il est titulaire, en plus de son diplôme d’infirmier, d’un baccalauréat et de deux maîtrises en droit privé. Actuellement, il travaille comme infirmier assistant-chef dans un CHSLD, après avoir complété son cours d’équivalence il y a un an. 

Maha Bensouda, Administratrice

Maha Bensouda est la fondatrice et Cheffe du service traiteur La caravane gourmande spécialisé en organisation d’événements privés et corporatifs ayant pour but de rassembler les gens autour de l’art culinaire marocain. 

Avant de se lancer dans l’entreprenariat, Maha a travaillé 17 ans dans l’industrie des médias. En commençant en tant que stagiaire dans une agence média, elle a poursuivi sa carrière d’analyste expertise médias à Radio-Canada où elle a occupé plusieurs fonctions en tant qu’agent de recherche, analyste d’auditoire et analyste en planification et stratégies d’optimisation des revenus médias.

La quarantaine sonnante, elle décide de suivre sa passion et de lancer son entreprise pour offrir ses services de chef à domicile, de traiteur aux entreprises ainsi que des ateliers culinaires. Son projet bâti sur le vivre ensemble, vise à rapprocher les gens et à les rassembler autour d’une cuisine de lien et de partage tout en leur facilitant la vie. Plus récemment, elle a rejoint l’organisme La tablée des chefs en tant que cheffe enseignante pour transmettre sa passion aux jeunes dans les écoles.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Maha cherche à créer des partenariats et à participer à des projets innovants afin de promouvoir le vivre ensemble à travers sa table et en se faisant l’ambassadrice d’organismes telle que La Boite Interculturelle

Dans ses temps libres, elle pratique le yoga et voyage dès qu’elle le peut. Ses voyages l’exposent à d’autres réalités culturelles et humaines et l’inspirent dans ses créations culinaires. Ce qui lui permet de proposer une cuisine moderne et nouvelle en plus de partager une cuisine authentique et ancestrale issue de son pays natal le Maroc.

Maha est toujours ouverte à explorer le monde sous différentes facettes (voyages, projets, manifestations culturelles…etc.) et faire la promotion d’un monde sans frontières.