17 objectifs pour transformer notre monde

Le site des Nations Unies mentionne, “Les objectifs de développement durable sont un appel universel à l’action pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et améliorer le quotidien de toutes les personnes partout dans le monde, tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir. Au nombre de 17, les objectifs de développement durable ont été adoptés en 2015 par l’ensemble des États Membres de l’Organisation des Nations Unies dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui définit un plan sur 15 ans visant à réaliser ces objectifs.

L’ONU indique également que malgré quelques avancées, les objectifs de développement durable demeurent, dans l’ensemble, insuffisants.

C’est dans cet esprit, que La Boîte continue de contribuer bien humblement à aider à transformer le monde avec les objectifs #10 et #16 soit  Réduction des inégalités et PAIX, JUSTICE ET INSTITUTIONS EFFICACES.

En fait, La Boîte s’inscrit depuis ses tous débuts dans une démarche inclusive visant à favoriser la diversité culturelle tout en soutenant des objectifs globaux. En promouvant l’échange et la compréhension entre différentes cultures, La Boîte interculturelle contribue directement à l’ODD 10 (Réduction des inégalités) en créant des ponts entre les communautés et en favorisant l’égalité des chances pour tous.

De plus, la sensibilisation interculturelle dont nous faisons la promotion par nos initiatives soutient également l’ODD 4 (Éducation de qualité) en encourageant la reconnaissance et le respect des diversités culturelles dans les programmes éducatifs.

En somme, La Boîte interculturelle émerge comme un catalyseur important dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable en favorisant la compréhension mutuelle, la coopération et l’inclusion au sein des communautés, contribuant ainsi à la construction d’un monde plus équitable, durable et harmonieux en milieu rural.