Lutter contre le racisme

Tous et toutes sont d’accord!  Il est important de prévenir et de lutter contre le racisme!

En fait, c’est 93% des répondants d’un sondage (PDF, 16 Mo) de La Boite effectué lors des visionnements du documentaire Mamu Ensemble Together qui sont d’accord. Nous devons continuer à trouver des solutions pour faciliter le dialogue en communauté.

Il y a plusieurs façons de faire des gestes concrets quotidiennement. Nous avons demandé à Nathalie Lévesque, fondatrice et directrice générale de La Boîte interculturelle, de nous parler de son expérience.

Pour ma part, comme j’ai des affinités pour la culture et les arts, je me suis toujours impliquée dans des activités et événements ponctuels. Il y a quelques années, j’ai participé à la plus grande fête des Caraïbes au Canada (à trois occasions), à la grande parade de la communauté sikhe pour Khalsa day, les soupers interreligieux auxquels j’ai été invité par la communauté turque, le pow-wow de Tyendinaga en Ontario, le Festival international de Marrakech pour l’échange culturelle ou encore visité le BAPS Shri Swaminarayan Mandir complexe pour en apprendre davantage sur l’hindouisme. Ce ne sont que quelques exemples d’activités qui m’ont permis non seulement d’en apprendre davantage sur d’autres cultures mais de développer de nouvelles amitiés.

Et vous, quels sont les gestes concrets ou les activités auxquels vous participez pour faciliter le dialogue et le rapprochement?

Politique de confidentialité