Semaine de l’accueil 2023 : Proclamation

La Boîte interculturelle ayant pignon sur rue à Saint-Adelphe dans Mékinac dépend de l’assurance que tous ses résidents s’y sentent les bienvenus.

Aujourd’hui, les nouveaux arrivants font partie intégrante de notre communauté, de par leurs nouvelles perspectives et idées, le lancement d’entreprises, et leur contribution à la diversité dynamique à laquelle nous attachons tant d’importance.

Cette semaine, nous rendons hommage à l’esprit d’unité qui rassemble les voisins à l’échelle de la Municipalité de Saint-Adelphe dans Mékinac, dans la province de Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

Pendant la Semaine de l’accueil, La Boîte invite tout le monde à adhérer à ce mouvement de communautés, à l’échelle nationale et mondiale, en renouvelant leur engagement envers nos valeurs fondamentales et en prenant des mesures dans un esprit d’accueil. En travaillant ensemble, nous pouvons accroître la prospérité et faire en sorte que Saint-Adelphe dans Mékinac soit le genre d’endroit où différentes personnes de partout dans le monde se sentent valorisées et veulent s’enraciner.

Quel que soit notre lieu de naissance ou ce à quoi nous ressemblons, nous sommes des résidents unis dans nos efforts visant à bâtir une municipalité plus forte. En reconnaissant les contributions que nous apportons tous dans le but de créer une culture dynamique et une économie croissante, nous rendons notre communauté plus prospère et plus inclusive pour tous ses résidents.

Rassemblons-nous pour créer des communautés dans lesquelles chaque résident peut contribuer à son plein potentiel. Rassemblons-nous pour créer des communautés plus prospères et réaffirmer que Saint-Adelphe est une communauté accueillante.

Par la présente, Nathalie Lévesque, fondatrice de La Boîte interculturelle, proclame la semaine du 8 au 17 septembre 2023, la Semaine de l’accueil. Je demande aux résidents Saint-Adelphe de se rassembler pour créer des communautés plus fortes à l’échelle de notre MRC de Mékinac.