Annonce de partenariats nationaux et internationaux

Mise de l’avant par La Boîte, cette initiative relève d’un geste de solidarité et d’appui entrepreneurial pour le partage de contenu pertinent, de découverte de nouveaux services et d’une offre de visibilité soutenue et inégalée.

Saint-Adelphe, le 12 janvier, 2021 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que La Boîte interculturelle annonce la mise en place de partenariats individuels nationaux et internationaux avec Africa Women’s Forum (Rabat, Maroc), EEEECHO Production (Toronto, Ontario) et 3ZEM (Rabat, Maroc).  Les organismes travailleront de concert pour assurer la visibilité de La Boîte dans leurs réseaux respectifs et réciproquement.

La Boîte interculturelle est un organisme à but non lucratif, créée en 2018. Sa mission principale est de créer des ponts entre les communautés en offrant des conditions favorables de création, d’autonomisation et de dialogue. Par extension, La Boîte mise sur le développement des relations et l’entraide entrepreneuriale.

Mise de l’avant par La Boîte, cette initiative relève d’un geste de solidarité et d’appui entrepreneurial pour le partage de contenu pertinent, de découverte de nouveaux services et d’une offre de visibilité soutenue et inégalée.

En 2020, nous avons tous eu à relever des défis énormes et repenser notre façon de travailler pour rejoindre nos marchés cibles avec plus de précision et développer de nouvelles opportunités.  Ces collaborations individuelles avec La Boîte interculturelle seront bénéfiques pour chacune des entreprises et permettront de propulser le plein potentiel de croissance des services offerts tout en offrant une valeur ajoutée, de positionnement concurrentiel.

Cet accord est basé sur notre vision commune de faire une différence, de faire preuve de solidarité et de promouvoir la mission et les initiatives de chacun.

Par le fait même, La Boîte est ravie de donner le coup d’envoi à une de ces collaborations en annonçant que dès le début février, un événement sera réalisé conjointement avec Africa Women’s Forum. De plus amples détails seront fournis au cours des prochaines semaines. 

La Boîte se réjouit à l’idée de poursuivre ces collaborations individuelles avec 3ZEM, EEEECHO Production et Africa Women’s Forum et ainsi avoir l’occasion d’apporter une contribution active à la croissance de nos organismes respectifs.

Citations

Pour Africa Women’s Forum ce partenariat est  un excellent moyen de mettre en place notre objectif principal de faire connaître le patrimoine africain à l’international, notamment dans les pays à forte diaspora africaine comme c’est le cas au Canada. Cette collaboration permettra également de mieux faire connaître le dynamisme et leadership des femmes africaines et d’encourager par la société civile un partenariat entre nos deux continents. Enfin, le rôle important accordé à la culture dans nos deux structures est aussi un élément qui a été déterminant dans la mesure où malgré les apparences de diversité on trouve souvent des pratiques communes notamment comme la transmission des traditions par les femmes. Enfin, notre réseau permettra aussi à La Boîte interculturelle de mieux faire connaître ses projets en faveur de la connaissance et préservation du patrimoine et ainsi de les rapprocher des peuples africains où ses traditions sont très importantes.

Naima Korchi

Nous voulons collaborer avec La Boîte Interculturelle pour partager nos idées sur la culture et populariser nos évènements respectifs. La Boîte est un vecteur d’évolution de la diversité dans toutes les tranches d’âge, EEEECHO Prod est un facteur pour l’éducation culturelle des jeunes francophones et francophiles au Canada. C’est une belle alliance.

Cédric Biyogo

Faits en bref

  • Africa Women’s Forum est un forum panafricain dont les objectifs principaux sont de promouvoir les expertises et le leadership des femmes africaines et d’encourager la coopération entre Etats par les femmes. Le Forum est un lieu de rencontres pour débattre de la situation des femmes mais surtout de faire entendre la voix des femmes dans les questions fondamentales de nos États tel que le développement, climat, sécurité, gouvernance et les droits de l’homme entre autres. Le Forum, créé en 2014, réunit des femmes leaders de presque tout le continent africain et en plus de son siège au Maroc, a ouvert de nombreuses sections à l’international, dont un nouveau chapitre en France depuis 2020. Motto: pour une Afrique leader par les femmes
  • EEEECHO Production a pour mission de populariser les cultures des pays francophones à travers les contes et légendes, les poésies et les podcasts. C’est une start-up réunissant des professionnels en éducation, communications, nouvelles technologie et sport originaires d’Afrique, Europe et Amérique du Nord. Ils sont tous amoureux (ses) de culture, littérature et communication.
  • 3ZEM est une entreprise culturelle au service de la communauté locale et internationale. C’est un lieu d’échange et de rencontres, au fil des masterclass, des jams, des concerts et événements de toutes sortes produits par une équipe investie et inspirée. Les cofondateurs ont eu envie de mettre leurs talents et leurs énergies dans l’élaboration d’un vecteur de création, où les artistes et le public sont invités à contribuer avec leurs idées et de leurs propositions. Prônant le multiculturalisme et la pluridisciplinarité, 3ZEM accueille aussi des résidences d’artistes et divers ateliers de création. Faisant écho au succès des premiers événements, l’équipe s’est empressée de répondre à une demande récurrente: la mise en place de dates de concerts – booking et gestion de tournée – en se mettant au service de collaborations internationales et d’un réseau émergeant de lieux alternatifs à l’échelle du Maroc, terre de passage plus que propice à la réalisation de sa devise: créations sans frontières.
  • La Boîte interculturelle creates bridges between communities by providing favorable conditions for creation, empowerment and dialogue. These are key elements for the development and active collaboration of the population with which we participate so that they can share their knowledge, customs and cultural heritage while familiarizing themselves with the advantages of intercultural exchanges.

-30-

Contact

For further information, please contact:

CANADA

Nathalie Lévesque | La Boîte interculturelle
[email protected]
Cédric Biyogo | EEEECHO Production
http://[email protected]

MOROCCO

Martine Labbé et Jawad Elajnad | 3ZEM Productions
[email protected]
Naïma Korchi | Africa Women’s Forum
[email protected]

Politique de confidentialité