Chantal Dufour
Chantal Dufour est herboriste thérapeute et propriétaire de Viv-herbes depuis 1996. Après avoir voyagé un peu, elle a finalement pris racines à Lejeune au Témiscouata, là où elle se sent maintenant chez-elle.
Artisane de la terre, avec son équipe, ils cultivent, cueillent, sèchent et transforment les plantes médicinales et aromatiques. Ils aident les gens à mieux prendre soin d’eux et à reconnecter avec eux-même par le vivant. Odeurs, couleurs, saveurs et accueil chaleureux sont au rendez-vous!
Viv-herbes est situé sur un petit plateau entouré de forêt, donnant place à une scène naturelle de toute beauté.
Ce lieu vibrant et accueillant saura assurément inspirer unE artiste qui aime la nature. Un partage de passion pour la création!
Mon jardin est l’expression vivante de ce que je veux partager avec les gens. Champs d’artistes m’a fait réaliser à quel point l’art et la nature sont similaires. Tous deux soignent les humains par la liberté d’expression et les perpétuelles créations aux rythmes des saisons.
– Chantal Dufour, ViV-Herbes
Je suis excitée à l’idée de découvrir des similitudes au sein de nos différences culturelles. Les points qui nous ressemblent sont comme des fruits provenant d’un arbre, nourris par différentes racines mais partageant le même sol.
– Fernanda Micocci
FERNANDA MICOCCI
Fernanda Micocci, une artiste émergente d’origine brésilienne, a élu domicile au Québec en 2014. Issue d’une carrière dans la publicité axée principalement sur la création des nouveaux produits et le design d’emballages, elle puise dans son bagage professionnel pour tisser des liens entre ses œuvres et le grand public.
Durant sa transition et son adaptation à sa nouvelle vie post-immigration, Fernanda a décidé de réorienter sa carrière.
Voyant des liens entre ses expériences antérieures et sa passion pour les arts, elle fusionne la création 3D avec la sculpture. Autodidacte dans sa pratique artistique, elle croit fortement au pouvoir de changement véhiculé par la représentativité et les opportunités offertes par les milieux.
Pour cette raison, elle s’engage activement au sein de sa communauté et porte fièrement ses racines à travers des ateliers créatifs organisés dans les écoles et les centres culturels publics menant à des expositions solo et collectives. Quelques-unes des ses œuvres ont déjà trouvé leur place dans des collections privées au Québec et à l’international.