Odanak

JACQUES T. WATSO

Jacques T. Wasto, Abenakis d’Odanak, Artisan extraordinaire et chef cuisinier vous fera un plaisir de vous faire découvrir le patrimoine culinaire des abénakis d’Odanak. Au menu, La recette familiale du clan Watso, La Sagamité Watso, une soupe à base de 9 variétés d’haricot, de maïs lessivé, de mélange d’épices secret et de bon légumes frais, le tout agrémenté de viande de Cerf rouge de la Ferme dix-cors de Pierreville.

De la bannique ainsi que des burritos de viande de cerfs rouge.

Jacques est propriétaire de Sagamité Watso et du Café Masko à Odanak. Il est passionné des cultures des Premiers Peuples, il aime échanger et faire découvrir sa culture.

Ma soif pour les voyages, la cuisine et pour le goût des autres sont les vecteurs de mon idéal de vie. Champs d’artistes m’offre l’opportunité inouïe d’aller à la rencontre d’une culture que je n’aurais pu découvrir de manière si authentique autrement. Elle m’offre l’expérience de cocréer des recettes et de partager le fruit de 2 héritages culinaires séculaires dans une même assiette. Je devine aussi les différences et similitudes que l’on entreverra lors de notre jumelage. Pour moi, cette expérience n’a pas de prix.
Merci La boîte interculturelle
Maha de La caravane gourmande

MAHA BENSOUDA

Maha Bensouda est la fondatrice et Cheffe du service traiteur La Caravane Gourmande spécialisé en organisation d’événements privés et corporatifs ayant pour but de rassembler les gens autour de l’art culinaire marocain.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Maha a travaillé 17 ans dans l’industrie des médias, d’abord en agence puis à Radio-Canada où elle a occupé plusieurs fonctions.

Décidée à suivre sa passion en 2018, elle se lance en entrepreneuriat pour offrir ses services de cheffe à domicile, de traiteur aux entreprises ainsi que des ateliers culinaires. Bâti sur le vivre ensemble, son projet vise à rapprocher les gens et à les rassembler autour d’une cuisine ancestrale; une cuisine de lien et de partage en créant des moments uniques et marquants.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Maha a collaboré pendant la pandémie, avec l’organisme La tablée des chefs en tant que cheffe enseignante pour transmettre sa passion aux jeunes dans les écoles et continue de former des jeunes qui veulent se lancer dans le même domaine.